Smoothies verts minceur (2)

 

curcuma_poudre_oignon_cayenne_poivre

Cet article est la suite de : Smoothies verts minceur (1)

Délicieux smoothies verts

Pour donner du gout à vos smoothies, les possibilités sont pratiquement infinies. Je partage ici avec vous la liste d’ingrédients que je conserve toujours sous la main pour varier la préparation de mes smoothies selon mon humeur du jour.

Les fruits congelés sont nature et sans sucre ajouté. Les légumes congelés sont nature, sans sauce ni assaisonnements.Quand c’est possible, j’achète des produits bio, et sinon, j’utilise une solution de trempage pour enlever les pesticides qui sont en surface. Vous en trouverez surement dans un magasin d’aliments bio.

Je n’utilise pas de lait de vache, étant sevrée depuis fort longtemps. Clignement d'œil 

J’évite aussi le lait de soya. Consommer du soya transgénique ne m’inspire vraiment pas.

Les ingrédients suivis d’une lettre vous indiquent s’ils :

  • stimulent le métabolisme ( M )
  • protègent des antioxydants ( A )
  • combattent la rétention d’eau ( R )
  • facilitent la perte de poids ( P )
  • contiennent de bons gras ( G ).

Ingrédients pour smoothies verts

1. Ail frais ou haché préservé dans l’huile ( A )

2. Aneth frais ou séché

3. Bananes fraiches ou congelées, découpées en rondelles

4. Bâtonnets de céleri frais ( R ) ( P )

5. Beurre d’amandes ( G )

6. Beurre de noix de macadamia ( G )

7. Bleuets (myrtilles) frais ou congelés ( A )

8. Brocoli congelé ( A )

9. Cannelle en poudre ( M )

10. Céleri en cubes, congelé ( R )

11. Concombre ( R ) ( P )

12. Cubes de mangue congelés

13. Curcuma ( M ) ( A )

14. Eau de coco

15. Épinards frais ou congelés ( A )

16. Fenouil frais ou séché ( R )

17. Fraises fraiches ou congelées

18. Framboises fraiches ou congelées

19. Graines de tournesol non salées ( G )

20. Herbes de Provence séchées

21. Huile d’olive ( G )

22. Huile de noix de coco ( G )

23. Kale (chou vert) frais ou congelé ( A ) ( R )

24. Lait d’amande

25. Lait de coco

26. Lait de riz

27. Menthe fraiche ou séchée

28. Noix de cajou non salées

29. Persil frais ( R ) ( P )

30. Petits fruits mélangés congelés

31. Poivre de Cayenne ( M )

32. Poivre noir ( M )

33. Poudre d’ail

34. Poudre d’oignon

35. Tabasco ( M )

À noter, si vous mettez du curcuma dans votre smoothie, n’oubliez pas d’y ajouter du poivre noir et une cuillerée à soupe d’huile de noix de coco pour booster les propriétés antioxydantes du curcuma.

Conservation des smoothies verts minceur

Évidemment, vous allez vouloir préparer des smoothies d’avance. Vous ne voulez pas passer votre temps dans la cuisine à nettoyer votre blender à répétition. Par contre, il faut voir à ce que vos smoothies gardent leur fraicheur pour au moins 48 heures. Mon conseil ? Mettez-y du jus de citron. Surtout si l’avocat est un des ingrédients. Si vous avez un Vitamix, ajouter carrément un citron entier, après l’avoir épluché, évidemment.

Je conserve mes smoothies verts dans des pots de verre, en fait, des bocaux à confitures.

En prenant cette précaution, j’évite d’avaler un cocktail de phtalate et de bisphénol A. Ces agents chimiques, utilisés dans la fabrication des contenants de plastique, se répandent dans les aliments qu’on y conserve.

À suivre, avec ma recette préférée, dans :

Consommer du chou kale pour renforcer votre système immunitaire

À lire :

 

MarieBo Solutions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire